Âgé de 22 ans, le jeune international du FC Séville, a été victime d’un arrêt cardiaque sur la pelouse samedi dernier.
C'est mardi matin, qu'Antonio Puertaest décédé, à l’hôpital Virgen del Rocio de Séville, des suite des arrêts cardiaques qu’il avait subis lors de son dernier match. Il y avait déjà eu la mort inexpliquée de David Di Tommaso le 29 novembre 2005, (+ d'info).
En cyclisme en 2005 il y a eu le décès d'Alessio Galletti, en 2004 le jeune cyclocrossman Tim Pauwels âgé de 22 ans s'était subitement effondré durant une course, des suites d'une rupture coronarienne ... Il y sans doute d'autres jeunes sportifs que j'oublie bien entendu ! Mais ce qui me choque c'est que quelque soit le motif du décès, j'ai l'impression que sport peut rimer avec mort ! Est-ce des entraînements trop difficiles, des sponsors et des entraîneurs trop exigeants, on peut se poser toutes les questions, trouver ou pas des réponses, eux, ils ne reviendront pas !
C'est la loi des séries ! Un footballeur zambien, Chaswe Nsofwa, meurt après s'être effondré sur le terrain!
Mourir au travail, et ce quelque soit le travail, est vraiment injuste.
Un jeune ouvrier de 21 ans a été frappé par la foudre lui !
Hasard, destin ? Qui peut dire ?...
Le temps n'est pas venu d'accabler mais un jour il faudra réellement se poser les bonnes questions concernant les sportifs de haut niveau et ce quelque soit le sport pratiqué. La mort d'un ouvrier est également cruelle.
Rédigé par : Mec | 29/08/2007 à 02:00