Oh qu'il a fait parler ce coup de pouce du SMIC promis et donné par le Président François Hollande !
Bien entendu il y a tous ceux qui étaient contre (surtout à droite) et qui nous parlent des entreprises (surtout les petites) qui vont couler à cause de cette mesure injuste !
Il y a aussi ceux heureusement qui étaient pour, mais ...
Parce qu'il y a toujours un mais !
Alors oui mais c'est pas assez...
Personnellement je suis smicarde (mais je n'en veux pas à la terre entière, j'assume !), j'ai entendu bon nombre de reportage ou j'ai entendu des smicards se plaindre encore et encore... et ils m'ont fatiguée !
Effectivement 21 euros environ c'est pas beaucoup, mais si pendant le quinquénat de Nicolas Sarkozy nous avions eu 21 euros tous les ans aujourd'hui nous aurions largement 100 euros de plus sur nos fiches de paie !
Alors au lieu de critiquer sans arrêt, laissons le nouveau gouvernement faire son travail et essayer de nous sortir de la merde le plus sereinement possible, sachant que la tache n'est pas aisée, vue la situation de notre pays aujourd'hui.
D'autre part quand j'entends que la CGT, annonce que la hausse du smic représenterait l'équivalent d'une baguette de pain par semaine, je me demande dans quelle boulangerie ils vont acheter leur pain ces braves gens ! (35 cts la baguette chez Lidl)
Je m'énerve, je me méprends sans doute sur leurs intentions ... Mais j'ai envie de leur dire qu'il me faut trois ans d'ancienneté dans mon entreprise pour avoir 20 euros d'augmentation par le biais de ma prime d'ancienneté alors moi je salue le geste de François Hollande et de son gouvernement !
(c'est pas des "r" que tu as en trop mais des culs.) ("fatigquée")
Rédigé par : Nicolas | 28/06/2012 à 14:50
Oui tu as raison, merci Nicolas je corrige, c'est pas des mais un Q !
Rédigé par : Marie | 28/06/2012 à 15:00
Oui mais quel cul...Hoppela, il est temps que je reprenne mes esprits moi.
Rédigé par : Yann | 28/06/2012 à 17:58
@Yann :Mais enfin qu'est ce qui te prend l'ami ? :)
Rédigé par : Marie | 29/06/2012 à 14:11
1) Chirac, arrivant à l'Élysée, a refilé 4% de bonus. Hollande refile 2%.
2) Les syndicats calculent la baguette hebdomadaire et Mélenchon le carambar quotidien, non sur les 2%, mais sur le seul "coup de pouce" (0,6%) en deçà de l'inflation officielle.
3) Mais ce qui précède n'est rien. Dans le calcul de l'inflation officielle, le coût du logement entre pour 6,8% dans les dépenses des ménages. 6,8% ! Je ne sais pas si il y a aujourd'hui beaucoup de Français à qui le logement ne coûte que 6,8% des revenus... Hormis chez les Carli Bruna. ;o)
Bonne semaine !
Rédigé par : Un partageux | 01/07/2012 à 23:53
az calıs amk güncelle su siteyi gavat
Rédigé par : film izle | 24/08/2012 à 02:33