"Fièvre aphteuse, fièvre catarrhale ovine (FCO ou maladie de la langue bleue), peste porcine, sans oublier l'interminable feuilleton de la grippe aviaire, les nouvelles flambées en Europe n'ont pas cessé. Assiste-t-on à une recrudescence de ces maladies, ou bien l'attention qui leur est portée est-elle seulement le signe d'un intérêt croissant pour un phénomène ancien ?" poue lire la suite cliquez là, article très intéressant Le Monde .fr.
"Une certitude : le chlordécone pollue les sols et l'eau et sa nocivité persiste plusieurs siècles. L'auteur est alarmiste. Selon lui, les femmes enceintes et les nouveau-nés seraient contaminés et le nombre de cancers de la prostate, anormalement élevé, pourrait trouver là son origine. Il y aurait un danger de "dépérissement de la population", d'îles "empoisonnées"." pour lire la suite cliquez là, article tout aussi intéressant que le précédent !
Au fait qu'allons nous pouvoir manger dans quelques temps ? La viande ce n'est pas trop ça ? Les fruits et légumes ce n'est pas le top non plus ! Tous comptes fait nous devrions arrêter de manger puisque comme disait le rapport de l'Académie de médecine (voir note du 13 septembre), notre surcharge pondérale nous donne le cancer !
Bon allez, bon appetit si vous avez encore faim...
toutes ces maladies sont du je pense à tous ces produits chimique parceque le consomateur veut bien manger mais pas payer il faut savoir faire sont choix bien manger ou se promener il existe des producteur qui fond du naturel mais voila il faut payer plus
Rédigé par : maurin | 23/09/2007 à 02:00