Ma façon à moi de voir le monde comme il tourne
Nous sommes arrivés à une époque où pour être dans l’air du temps il faut être jeune, beau et riche. Quand je dis cela, j’en oublie en fait, il faut être jeune, beau, riche, mince, instruit, intelligent. Est-ce que les JBR possèdent la recette miracle pour le rester ? Et les autres alors ? Ceux qui ne possèdent pas tous les critères, pire ceux qui n’en ont aucun ? Ceux qui sont vieux, handicapés, abîmés par la vie, malades, laids, idiots, gros quelle chance ont-ils face à ce modèle de perfection du moment ? De plus en plus de gens se voient refuser l’accès au logement parce qu’ils ne paraissent pas « clean » au regard des critères établis. Combien de gens se voient refuser l’accès à des emplois, non pas parce qu’ils ne possèdent pas les compétences, mais parce qu’ils essuient un délit de « sale gueule » en tout genre. Le respect et le droit à la différence ne devraient-ils pas être reconnus et appliqués ? C’est inquiétant pour l’avenir sachant que le temps passe pour tout le monde (en principe…), il ne fait pas bon vieillir …
NOTE PLUS ANCIENNE
Maria Callas Le 16 septembre 1977 la Diva disparaissait, 30 ans déjà ! Née en 1923 à New-York, elle est morte à presque 54 ans dans son appartement parisien. Ses cendres furent dispersées dans la mer, selon sa volonté... La vie ne combla pas forcément les rêves de femme, de celle que l'on surnomma " la Tigresse", mais combla son public, en lui révélant sa voix exceptionnelle. On disait de sa voix qu'elle était "étrange, inquiétante, fauve et tellement capable d'aller d'un extrême à un autre", que la cantatrice avait des larmes dans la voix... Oui des larmes dans la voix, qui bouleversent les coeurs de ceux qui l'écoutent ... Alors cette vidéo pour quelques minutes de recueillement et le plaisir de l'écouter encore ... http://www.dailymotion.com/swf/5eB5MxwLp7hBc3N4U Maria Callas - Una Voce Poco Rossini envoyé par Quarouble
NOTE PLUS RECENTE
Bilan Certains font le bilan des actions menées par le gouvernement depuis l'élection de Nicolas Sarkosy, moi je fais mon bilan après un mois de reprise ! Une chose est certaine je suis déjà très fatiguée ! Qu'est-ce que ça va être d'ici les prochaines vacances ? Il faut dire que la vie nous "bouffe". On a beau faire provision de calme, de sérénité, de "zen attitude", de vitalité, de dynamisme et j'en passe et des meilleures, je peux vous dire qu'il en faudrait des tonnes !! Aujourd'hui c'était une journée sans, sans quoi me direz-vous ? Sans envie d'aller travailler toujours ! En lisant cette information à l'agence Reuters, je me dis que j'aurais du prendre mon mercredi ! Mais bon je n'habite pas OULIANOVSK en Russie moi ! Tant pis, dans 9 neuf mois je n'aurais pas de premier prix, ni même un prix de consolation !
Les commentaires récents