Résolutions de début d’année obligent, ce matin j’ai décidé de bien commencer l’année, sur un rythme plutôt cool !
Ni stress, ni tension !
Pas facile pour moi qui, sous des apparences calmes, vis ma vie à 100 km à l’heure (petit clin d’œil à Toi !) et démarre au quart de tour !
Alors j’ai choisi un grand classique. Non par manque d’imagination mais par plaisir.
J'ai suivi la retransmission en direct d’Autriche du concert du Nouvel An à Vienne. (ce n’est pas réservé aux personnes âgées !)
Pour la première fois l'Orchestre philharmonique de Vienne était dirigé par un chef d'orchestre français : Georges Prêtre.
Ce grand et beau monsieur de 83 ans semblait se promener sur la musique !
Non seulement il se promenait mais il nous emmenait avec lui !
Et à la fin du concert l’ovation du public et des musiciens prouve que je n’étais pas la seule sous le charme et le sourire de Monsieur Georges Prêtre.
On comprend aisément, s’il est utile de le rappeler, qu’il a été le chef fétiche de Maria Callas pendant ses dernières années.
Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de partager ce beau moment, un CD sera sur disponible dès le 7 janvier et un DVD un peu plus tard.
Meilleurs vœux de santé, bonheurs (plein de petits bonheurs de tous les jours) et beaucoup d'amour à vous tous, qui venez me rendre visite, pour mon plus grand plaisir depuis ces quelques mois d’ouverture. Merci.
Ce plaisir de vous lire est partagé très chère. Que tous mes voeux t'accompagnent durant cette nouvelle année.
Rédigé par : Mec | 01/01/2008 à 01:00