"Immobilier : deux fois plus d'acheteurs que de vendeurs" sur Le Figaro.fr.
Pour connaître un peu ce milieu je crois pouvoir dire qu'en toute logique les gens auront toujours besoin de se loger !
Dans les années 70 les taux d'intérêts des prêts immobiliers étaient excessivement élevés, mais cela n'a pas empêché les gens de continuer à acheter dans le neuf ou dans l'ancien !
Aujourd'hui il est vrai que certains espèrent que les vendeurs vont revoir leurs prix à la baisse, mais les biens qui sont vraiment dans le prix du marché ne seront pas soldés ! Seuls les produits qui auront été surévalués par leurs propriétaires resteront encore longtemps dans les vitrines des agences !
Certains types de maisons n'intérêssent plus ou peu les acquéreurs potentiels! La pierre est encore très prisée, la contemporaine est sa rivale mais les maisons des années 50, 60, 70 et même 80 ne sont pas très recherchées. De plus il y en a tellement sur le marché que les acheteurs peuvent faire jouer la concurrence comparative !
En ce qui concerne les locations il est certain que les prix des loyers sont trop élevés ! Des petites villes de provinces, voir des villages, n'hésitent pas à rivaliser avec les grandes villes voisines comme Rennes ou Nantes.
Alors pour les célibataires et divorcés "smicards", il est difficile de se loger !
On pourra refaire un point dans quelques temps pour voir et savoir !
Les commentaires récents