Quatre ans déjà, j'appréhende toujours ce jour d'entre les jours..
Il n'y a pas un jour où je ne pense à Toi, mais le 27 mars me rappelle encore plus ton départ...
Tu es là partout, dans le chant d'un oiseau, sous un rayon de soleil, dans une mélodie, le regard du chien qui semble parfois se retourner pour guetter ton retour...
Tant de choses dans la tête... Surtout ne pas oublier le son de ta voix, ton parfum, la douceur de ta peau ...
Tellement besoin de ta force, ta volonté, ton courage, ta foi, ton amour, tes conseils ...
Tellement forte grâce à Toi aussi, ne jamais abandonner, rebondir sans cesse, je ne t'ai vu abandonner qu'une seule fois !
Tu es toujours là, à nous surveiller, à nous protéger, à nous guider, je le sens, je le crois, je le sais, Tu es l'ange gardien de ma vie...
Tu me disais que j'étais ton petit clown qui te faisais rire et moi je m'asseyais par terre la tête sur tes genoux...
J'ai eu la chance de profiter des toi jusqu'au bout du chemin.
On devrait toujours profiter du temps qui nous est donné sans penser qu'on a le temps...
Plus le temps de te dire je t'aime, mais je te le dis quand même, Maman je t'aime....
Ce soir pour la première fois je suis allé parcourir ton blog, "Sentiments" dire que cela ma fait du bien.....non lire et relire tout ce que tu es arrivée à exprimer n'a fait que raviver pour moi aussi ce manque et ce vide immense et douloureux qui est dans ma vie et surtout les questions qui sans cesse sont là ?
Alors que j'aurais tant besoin de vous, pourquoi tant de kilomètres nous séparent ?
Pourquoi la famille qu'est maintenant la mienne, j'entends mon mari, mes enfants sont tels qu'ils sont?
Est-ce que je n'ai pas su transmettre tout ce que Maman nous avait inculqué, appris, donné, transmis, et tous les mots qui me manquent dans un tel moment, pour décrire ce manque qu'il y a dans ma vie depuis son départ.
Combien sont douloureux et lourds à porter mes regrets, il ne passe pas un jour ou je regrette et il n'en manque pas des choses que j'aurai pu dire ou faire hélas pour moi le mal et la peine que j'ai pu lui causer par connerie, et surtout pour quoi et pour qui, la seule chose que j'espère est son pardon, un peu tard d'en parler et facile maintenant mais je n'ai rien oublié de ce que moi je n'ai pas su dire ou faire au bon moment.
Maintenant me reste en mémoire tout sans rien oublier de ce qu'elle a donné et fait pour nous tout ce dont elle a gommé pour nous faire passer avant ses propres besoins.
Merci d'avoir su et pu écrire pour dire et décrire ce vide qui demeure et fait que l'on ressente autant le manque de sa présence, d' entendre sa voix, cette force qu'elle avait mais qui n'a pas suffit hélas à nous là laisser encore un peu, j'aimerai dire je, mais je vais dire on en avait tant besoin et voulu la garder encore et encore.
Moi aussi je vous aime toutes les deux très fort car en vous je retrouve des parties de Maman, heureusement qu'il y a vous et toi en plus tellement énergique quand je me laisse aller.
Merci encore pour ce que tu es et représente et la place que tu occupe dans ma vie je t'embrasse très fort .
Rédigé par : BOBINE | 06/04/2008 à 02:00
Merci de tout cet amour que j'ai toujours reçu de votre part et de toujours m'accorder autant de ton temps ou souvant il doit te manquer 24 heures par journée pour faire tout ce que tu voudrai.....
Ce matin j'ai vu les glycines de l'avenue de la Violette, je suis sur que cela te reviendra en mémoire elle recouvre presque en totalité le pylone électrique et retombe tout le long d'une cloture une pure merveille, celle que j'avais plantée à Vitrolles à du continuer à pousser sans moi, 15 bonnes années sont passées et tant de choses aussi enfin la vie s'est déroulée comme ça !
Je pensais planter d'autres choses dans le jardin actuel mais je n'en ferai rien car d'ici 7 ans ?.......
Encore merci je t'aime très fort où plustôt je vous aime toutes les deux très fort. A bientôt.
Rédigé par : BOBINE | 09/04/2008 à 02:00