"Insultes sur un plateau télé entre Cohn-Bendit et Bayrou" Le Figaro.fr
"Bayrou pourrait chèrement payer son altercation avec Cohn-Bendit" 20minutes.fr
Deux titres choisi au hasard de cette actualité peu reluisante pour la classe politique.
Comment des hommes qui aspirent à des postes politiques importants, voir à la présidence d'un pays peuvent se comporter comme des gamins des banlieues ?
Etait-il nécessaire de nous donner un spectacle de si mauvaise qualité ?
A quelques jours des élections européennes, où beaucoup de gens ne sont pas motivés pour aller voter, je doute qu'une telle attitude encourage les électeurs à se diriger vers les urnes !
Aujourd'hui l'heure n'est plus à se balancer des insultes ou des bassesses au travers du visage mais à proposer des choses concrètes pour nous sortir de la panade dans laquelle nous sommes tous !
On peut ne pas partager les opinions de "l'adversaire", on peut vouloir gagner à tout prix, mais est-il nécessaire de se rouler dans la fange pour gagner ?
Certainement pas pour gagner en sympathie pour l'un comme pour l'autre!
L'esprit de compétition, très "tendance" dans la vie professionnelle, politique ou autre d'ailleurs, fait que les gens pour arriver à leur but sont prêts à ramper pour gravir les marches.
Le plus moche dans ce genre de situation c'est que pour s'élever sur les marches de la gloire ils ne sont pas forcément dans une position ascendante mais hélas plus souvent en position décadente !
European trash talking
En politique comme à la guerre, la stratégie est aussi importante que le trash talk.
Limage fait les actes et la parole est lavocate dun diable sans mobile apparent.
Du bipartisme ancestral aux ambidextres de saison, qui négociera le reste didéal aux citoyens ?
Les clients des idéologies vendues en démocratie ne savent que choisir depuis que léconomie parachute les hommes dÉtat au gré des crises.
Entre les accusations dignes dune cour de récréation et les invectives feutrées, on pourrait croire que la nature du débat est la diversion commune.
Posséder plus dambition que de talent, cest peut-être cela la meilleure des politiques.
la suite ici :http://souklaye.wordpress.com/2009/04/28/note-de-service-elections-preliminaires-et-service-apres-vente/
Rédigé par : walkmindz | 06/06/2009 à 02:00
Lorsque le leader politique n'entend plus ce que dit la base, lorsqu'il se borne à de pures spéculations politiciennes, lorsqu'il offre une telle nausée au peuple, il n'a plus aucun crédit. Cette preuve sera vérifiable dès dimanche soir avec le taux d'abstention dans les urnes.
Rédigé par : Yann | 06/06/2009 à 02:00