La CGT ou Confédération Générale du Travail est comme tout le monde le sait un syndicat de salariés français.
Cette confédération fut créée le 23 septembre 1895 à Limoges, à une époque où les valeurs humaines voulaient encore dire quelque chose !
"Un commando de gros-bras a délogé ce mercredi les travailleurs sans-papiers de la Bourse du travail, à Paris, à coups de gaz lacrymo. Des CRS ? Non, la CGT.(lire la suite là)
La CGT évacue des sans-papiers par la force
envoyé par liberation. - L'info video en direct.
Est-ce l'arrivée de Monsieur Hortefeux au ministère de l'intérieur qui a donné des ailes aux miliciens de la CGT ?
Si la CGT, qui est la première organisation syndicale de France, commence a abandonner les travailleurs et les opprimés et se met au service de l'état où allons nous ?
Rien de très glorieux dans cette intervention en tous les cas.
personnellement, si vous le permettez, je suis allé vérifier ces évènements... et leur relation par les uns et les autres. Et l'on s'aperçoit que tiut n'est pas si simple..... le mot milice est malvenu et une analyse plus approfondie aiderait sans doute à mieux comprendre sinon expliquer ces faits....
Il faut, me semble-t-il, se garder de jugements hâtifs.
Bien cordialement
Rédigé par : rony | 24/06/2009 à 02:00
@Rony : Il est drôle de voir comment les évènements sont relatés et par qui. Il est vrai que lorsque les militants CGT masqués font usage de bombe lacrymo, le peuple gauchisant se prête à une analyse plus courtoise et distanciée de l'évènement. Je ne suis pas persuadé, Rony que si ces mêmes faits avaient été attribués aux barbouzes du FN ton jugement et ton recul serait le même. Bien cordialement.
Rédigé par : Yann | 25/06/2009 à 02:00
@Rony: Rien n'est jamais simple effectivement... Cet endroit est un lieu d'expression libre et chacun a le droit de dire ce qu'il pense. Merci de votre visite et de votre commentaire.
Rédigé par : Marie | 25/06/2009 à 02:00
@ Yann :Il ne s'agit aucunement pour moi de polémiquer et parler à mon propos de peuple gauchisant cest assez cocasse pour qui me connaît. Mais laissons cela, c'est trop facile.
@ Marie : Merci Marie pour votre accueil, je tâcherai d'en être digne, à l'avenir.
cordialement
Rédigé par : rony | 25/06/2009 à 02:00
Il n'ont pas le droit de se faire justice eux même. C'est pas le Far West.
Rédigé par : aide psychologique | 25/05/2010 à 02:00