Précédemment j'avais fait un billet intitulé "Orange, sa livebox et mes emmerdes".
Aujourd'hui je veux rendre à César ce qui est à César !
Dépitée, démoralisée, déconfite que dis-je écoeurée, j'ai fini par me résoudre à appeler samedi soir la hot-line d'Orange !
- 20 h début de l'appel : votre temps d'attente est estimée à moins de 10 minutes.... le disque tourne et me gonfle les esgourdes ;(
- R.. de l'assistance d'Orange à votre service (enfin !) s'ensuit 10 minutes de questionnement.
- Mise en attente de quelques minutes, puis : "Madame votre Livebox est en train de rendre l'âme" !
Ahhhhh... (me voila dubitative !)
-Je vais vous fournir une référence d'échange pour remplacer votre Livebox (Yes!)
- Re-questionnement : vous avez déjà eu des pannes ? bien sûr que oui hiiii !
- Ohhhh , excusez moi, on voit bien que c'est la fin de semaine j'ai oublié de tester votre ligne (Merde !!!)
-On annule le bon d'échange, je vous envoie un technicien, c'est votre ligne qui a un problème (re-merde!!)
... On finit par caler un RdV pour mardi entre 8h30 et 9h00...
...Mardi 8h25 dringgggggggggggggg, "bjr Madame, je ne trouve pas votre maison !" moi : je vous vois ! vous êtes chez mes voisins ;-( !
- Votre ligne fonctionne a merveille, regardez, vérifiez sur mon appareil ! (du calme avec ton appareil toi !)
moui, moui, moui...
- Votre livebox est HS sans doute (je le savais déjà !), faites vous faire un bon d'échange !
- 16 H appel de la hoteline et référence de remplacement ! Ca c'est une affaire rondement menée !
... mercredi matin : 5 minutes chez Orange pour obtenir l'objet tant convoité !
En temps et heure prévue la hot line m'a appelée sur mon portable pour faire la mise en route, elle est pas belle la vie avec Orange ?
Je fayote, je sais, mais quand c'est bien faut aussi le dire !
Je souligne au passage, que la jeune femme qui a suivi mon dossier m'appelait de Tunisie, dans un français parfait et une efficacité certaine !
Donc je reprends ce soir le chemin des Blogs, et j'ai de la lecture à rattraper... Surtout avec les derniers évènements "Wikiotesques" !
Ah, tu vas pouvoir enfin publier un billet tous les jours maintenant;-);-)
Rédigé par : Yann | 05/06/2010 à 02:00
Pas d'accord: ça n'aurait jamais dù tomber en panne ! Et voilà, je connais plein de monde chez Orange qui s'en plaignent pour des coupures intempestives, de plus en plus longues... Stratégie marketing?
En tout cas, je suis chez Rodolphe, je n'ai jamais eu de problème !
Bon, ok une fois. Mais vite réglé.
Rédigé par : Homer | 05/06/2010 à 02:00
Au boulot, alors !
Rédigé par : Nicolas | 05/06/2010 à 02:00
C'est pratique, moi aussi on m'a échangé ma livebox en panne rapidement en boutique, pas besoin d'attendre le passage du facteur et surtout de renvoyer l'ancienne
Rédigé par : Tooloosoo | 06/06/2010 à 02:00
@ Yann :Chacun son rythme ;-)
@ Homer : Quelle belle pub pour Rodolphe !
@ Nicolas : Pas boulot, plaisir !
@Tooloosoo : rapidité, efficacité...
Rédigé par : Marie | 06/06/2010 à 02:00