Après leur interdiction depuis une dizaine d'années suite aux "vaches folles", voila qu'on nous parle de la réintroduction des farines animales !
Naturellement le premier argument est d'ordre économique, oh c'est drôle on s'en doutait !
Soit disant que c'est pour permettre aux éleveurs de faire plus de bénéfices, on nous prend vraiment pour des lapins de 6 semaines !
L'intérêt économique c'est d'abord et surtout celui des industriels qui fabriquent ces nourritures animales immondes.
Bien entendu il va s'en dire qu'on ne nourrira plus les bovins avec, non ces farines seront uniquement destinées à la pisciculture et les élevages porcins...
Nos pauvres cochons élevés en batterie, n'ont ni goût ni grâce comme on dit chez moi !
Rien ne vaut un port fermier élevé sur paille !
Mais nourris de carcasses de boeufs réduites en farines, par des moyens plus ou moins efficaces censés supprimer les risques de transmission de bactéries et maladies en tous genres, quel goût va avoir leur viande ?
Il en est de même pour les poissons issus d'élevages, je n'ose même pas imaginer leur saveur ou leur manque de saveur, pire leur arrière goût de boeuf !
Le 2 en 1, c'est très tendance, tu bouffes du poisson et tu crois manger du boeuf, c'est bien non ?
On dit souvent que les petits poissons sont mangés par les gros, mais qu'est-ce qu'il vient foutre le boeuf la dedans ?
Pour des familles aux revenus modestes ou moyens, le prix du poisson restant assez cher, le poisson d'élevage est une possibilité de manger du poisson frais.
Par contre il va leur falloir être encore plus vigilantes sinon ils pourraient en arriver à manger des produits dangereux pour leur santé !
En ce période, où la pénurie de fourrage pour les élevages se fait sérieusemment sentir dans certaines régions, on nous ressort du chapeau ces farines de merde animales, comme c'est facile !
Çà va bien en arranger certains, je pense, surtout ceux ou celles qui n'auront aucun problème à se procurer des aliments haut de gamme ou au moins de bonne ou de très bonne qualité, pas comme le consommateur lambda!
Je sais que que peu ou prou de personnes vont partager mon avis, mais elles n'ont qu'à donner le leur, nous sommes dans un lieu d'échange :), ou aller écouter de la musique ou aller boire un pot !
image
je partage ton avis, je trouve ça aberrant, mais pas surprenant qu'il commencent à communiquer sur le retour de ces farines, histoire de tâter le terrain dans l'opinion...beurk !
Rédigé par : iboux | 16/06/2011 à 02:00
Merci pour les liens.
Rédigé par : Yann | 16/06/2011 à 02:00
@Iboux : oui beurk comme tu dis ! :)
@Yann : de rien m'sieur !:)
Rédigé par : Marie | 23/06/2011 à 02:00