Depuis la création de la Sécurité sociale en 1945, il en a coulé de l'eau sous les ponts et notre sécu en a pris un sacré coup dans l'aile !
Après une prise en charge jusqu'à 80 % dans les années 80 nous nous retrouvons actuellement avec un taux de remboursement d'envrion 55 % !
Sans mutuelle complémentaire, et même avec, nous sommes souvent obligés de faire des choix de santé et cela n'est pas normal !
"Cinq éminents professeurs de médecine et experts en politique de santé publient un "Manifeste pour une santé égalitaire et solidaire" (Odile Jacob), co-signé par 123 personnalités du monde médical et de la société civile."
Nos parents, arrières grand-parents se sont battus pour nous obtenir des avantages sociaux qu'on essaie de nous enlever, non mais, nous n'allons pas nous laisser faire !...
Ce matin j'écoutais avec beaucoup d'intérêt l'un des professeurs à l'initiative de ce manifeste déclarer que dans quelques temps notre carte bancaire risquait de remplacer définitivement la carte vitale, ça invite sérieusement à la réflexion !
En cette période électorale, il va falloir voir ce que nos politiques nous proposent des choses (et pas roses et mauves) et surtout que nous sachions avec certitude, quelles promesses risquent d'être tenues et ne soient pas que des paroles en l'air !
les promesses sont-elles faites pour être tenues ? Là est toute la question.
Rédigé par : Yann | 14/09/2011 à 02:00
Des équilibres
Nous sommes au bord de la ruine
Parce qu'on se préoccupe plus de la maison
Que de ceux qui y habitent
De la toiture ou de la devanture
Plus que de la fondation
C'est drôle... mais j'ai l'impression
Que tout nous ramène à un problème de fondation...http://www.lejournaldepersonne.com/2011/09/des-equilibres/
Rédigé par : le journal de personne | 19/09/2011 à 02:00