Lu dans le Figaro.fr : La réaction américaine de l'ex première Dame des Etats-Unis, Mme Hillary Clinton, sur la condamnation à 200 coups de fouets et six mois de prison d'une Saoudienne victime d'un viol collectif. Elle estime que c'est "une honte" et critique le manque de réaction de la Maison Blanche. Elle a demandé au président américain George W. Bush d'intervenir aurpès du roi Abdallah d'Arabie saoudite pour annuler les poursuites contre la jeune femme.
Pour info, selon la presse, la jeune saoudienne de 19 ans a été reconnue coupable de s'être trouvée au moment de son viol dans une voiture en compagnie d'un homme n'appartenant pas à sa famille.
Sous prétexte que l'Arabie saoudite est régie par les principes du wahhabisme, les femmes n'ont pas le droit de conduire, ne doivent pas se trouver en présence d'hommes qui ne sont pas de leur famille et doivent se couvrir de la tête aux pieds en public.
Donc si une femme se fait violer c'est obligatoirement de sa faute puisqu'elle n'a pas respecté les obligations de la religion du pays!
Quand l'intégrisme conduit à punir les victimes et à protéger les coupables peut-on penser que c'est la justice d'une religion ?
Est-ce que cette religion au lieu d'évoluer retourne à sa création ?
Pire quelle religion, quel Dieu peut condamner une victime ?
Le chemin est encore long pour faire, que partout dans le monde, les droits de la femme soient respectés au même titre que les droits de l'homme ! Mais il faut continuer le "combat" pour arriver enfin à une justice pour tous !
Les commentaires récents