Au Soudan: une institutrice Britannique condamnée pour une peluche. Parce qu'elle a autorisé ses élèves de 6 à 7 ans à prénommer un ours en peluche « Mahomet ». Par ce fait elle aurait violé l’article 125 du code pénal soudanais, qui considère qu'il s'agit d'une insulte aux croyances religieuses et une incitation à la haine.
En Algérie le ministre des anciens combattants, Mohamed Chérif Abbas, malmène le Président Nicolas Sarkosy, à propos de ses origines juives et de son élection grâce au "lobby juif". Enrico Macias, chanteur français d'origine juive-algérienne , a décidé ne pas faire partie de la délégation présidentielle !
Où que l'on se tourne on s'apperçoit que les gens font preuve d'un manque de tolérance incroyable ! Nous n'aurons jamais un monde ou " tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil" mais quand même !
S'en prendre aux origines d'un président parce que l'on a des griefs contre un pays me semble un peu mesquin !
Condamner une femme parce qu'elle a permis a des enfants d'appeler un ourson "Mahomet" me semble exagéré. Je suis la première a penser qu'il faut respecter les croyances de tout le monde, mais je ne trouve pas du tout insultante la démarche de l'institutrice !
Et la tolérance là dedans elle est où ?
Personne n'est épargné par la méchanceté, l'intégrisme aveugle et la c....... je vous laisse deviner la suite !
Les commentaires récents