Titre complètement d'actualité !
Pour être franche j'attends qu'il se dépêche à passer le Père Noël avec ses rennes, son traîneau, ses cadeaux (quand il en a!) et qu'il me foute la paix pour passer à autre chose.
Oui je sais c'est pas joli, mais je n'aime pas les fêtes de fin d'années depuis fort longtemps maintenant, depuis que j'ai trop grandi pour y croire, je crois que c'est ça en fait !
J'écoutais tantôt à la "télé" aux "actus", que bon nombre de magasins avaient ouvert leurs portes dimanche dernier et que "Oh surprise" les gens ne regardaient pas à la dépense ! Alors là pour le coup c'est une bonne nouvelle !
J'ai rêvé ou ils ont oublié la ménagère lambda qui depuis qu'ils ont ouvert, je parle des "Restos du coeur", espère donner grâce à eux, un peu plus et un peu mieux à manger à ses enfant ?
Et notre gentille mère de famille, elle lui demande quoi au Papa Noël ? Oh ce n'est sans doute pas très tendance ni très ambitieux, juste un boulot, un boulot sure qui lui permette de ne pas trop s'inquiéter dès le 5 du mois, à savoir comment elle va la finir la fin du mois justement !
Pour ceux qui sont un peu mieux lotis, c'est peut-être du pouvoir d'achat qu'ils vont commander au Père Noël pour pouvoir dépenser en comptant moins !
Pour certains, les naïfs de la politique, eux, ils vont demander des "promesses tenues", mais là je ne sais pas si le pauvre Père Noël des temps modernes va pouvoir faire quelque chose pour eux ! hiii...
Dans un registre différents tous les enfants vont, avec l'innocence qui les habite, faire de belles lettres écrites ou collées d'images découpées, de longues lettres à couper le souffle de leurs parents ! hiii
Pour les célibataires, ce sera un Roméo ou une Juliette, monsieur "redoute" ou une bimbo blonde des catalogues, peu importe, surtout ne plus être seuls...
Au fait c'est vraiment que les cadeaux, Noël ?
Et vous, vous lui demandez quoi au Père Noël ?
Bon je ne vais jouer l'empêcheuse de tourner en rond, ni la rabat-joie, je vous souhaite un bon Noël quand même !
je te comprends... Et pourtant je fête Noël...
Rédigé par : Ninon | 10/12/2008 à 01:00