Alors que le glas sonne presque sur notre PS moribond après l'échec des européennes, Martine Aubry propose à Ségolène Royal de faire boutique commune en lui confiant l'Internationale socialiste. (regroupement des fédérations socialistes dans le monde).
Si cette annonce se voulait être un élément rénovateur à la pensée et à l'action socialiste on peut dire là que c'est loupé ! Encore un effet de manche qui ne va pas convaincre les militants, pas plus que ces petites phrases entendues :
* "Dernière station avant le désert" Arnaud Montebourg
* "Intox de la direction du PS aucun membre d'Espoir de gauche ne rentrera dans cette direction" Manuel Vals
* "Rien n'est fait. J'ai passé l'âge des caramels mous, je veux garder ma part de liberté" Pierre Moscovici
D'après des commentaires avisés, l'ambiance était néfaste ce mardi soir à l'occasion du conseil national.
Fort heureusement, à l'occasion des régionales, dans neuf mois, les élus de terrain auront la main sur le paquet de cartes et il est fortement à souhaiter que ce soit eux qui fassent la donne. Le travail réalisé dans les Régions est suffisamment éloquent pour que les électeurs ne se fassent pas duper par Nicolas Sarkozy et l'UMP.
L'appareil parisien suivra peut-être cahin-caha son petit bonhomme de chemin mais il ne faut pas oublier que la base et les fondements du parti socialiste est et restera la "foultitude" de militants qui besognent à longueur d'année dans les sections.
Alors laissons Hamon, Vals, Moscovici, Royal, Aubry, Peillon et consort "enfiler" les mouches au lieu de penser à un réel projet socialiste avec des idées novatrices et nous, militants de la base nous aurons notre libre arbitre lorsqu'il faudra reconnaître les élus qui besognent sur le terrain et les autres.
Les commentaires récents