Je viens de lire deux notes : L'immigration de peuplement prend des proportions, Invasions barbares (mais que fait Besson ?) chez Monsieur Goux qui m'ont rappelé l'actualité en Italie !
Triste actualité, que toutes ces actions menées contre les immigrés !
Tous ces propos racistes "crachés" sans aucune pudeur !
Dans la région de Calabre. des émeutes anti- immigrés se sont déroulées ces derniers jours, faisant des blessés parmi des travailleurs africains.
Il est honteux, scandaleux de voir les italiens parler de ces gens avec autant de haine.
C'est vrai que quand on regarde d'un peu plus près la classe politique on n'est pas étonné, de voir le petit peuple agir d'une façon aussi moche !
C'est la politique du citron pressé, on presse les gens comme des citrons et lorsqu'on en veut plus on les jette à la poubelle.
Ils utilisent des travailleurs immigrés pour effectuer des besognes difficiles ou qu'ils ne veulent pas effectuer.
Ensuite ils les accusent de leur prendre leurs emplois !
Facile non !
Rien d'étonnant à cela, c'est la politique prônée par tous les entreprises dynamiques maintenant !
Produire plus pour gagner plus au détriment des employés, alors quand en plus ce sont des immigrés !
Rien à foutre ! Et s'ils sont pas contents qu'ils retournent dans leur pays !
Ça fait vraiment peur, l'Italie c'est à côté de chez nous ...
Premier petit coup de gueule de l'année, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que malheureusement ce ne sera pas le dernier !
Chère Marie,
Ton papier rejoint exactement les craintes que j'éprouve quand je contemple les courants d'idées et d'actes qui jalonnent l'Europe de nos jours. Sais-tu que Mussolini est redevenu une star grâce à tous les petits merdeux mafieux qui ont élu Berlusconi ? J'en connais, crois-moi. Notre vie ne pèse rien à côté de leur portefeuille. La N'Drangheta fait la loi en Italie et probabement au delà. J'ai vraiment peur, moi aussi.
Il ne faut jamais croiser les bras face à ça.
Rédigé par : Tous blog ! | 17/01/2010 à 01:00
@Tous à blog : Oui tu as raison, chacun à son niveau peut faire quelque chose et tous ensemble nous pouvons être une force ! a bientôt.
Rédigé par : Marie | 19/01/2010 à 01:00
Je vous trouve tout de même un peu gonflée de me citer en tête de votre billet, alors que les deux miens concernaient... les chardonnerets que je vois dans mon jardin ! On est à la limite de la malhonnêteté, là...
Rédigé par : Didier Goux | 24/01/2010 à 01:00
@Didier Goux : M Goux si désormais vous citer est malhonnête alors je suis celle-là... Vos photos de piafs sont magnifiques et vous en parlez très joliment...
Rédigé par : Marie | 24/01/2010 à 01:00
@Didier Goux : M Goux j'ai bien compris que vous ne parliez que "de piafs et de mangeoires...", et en aucun cas je ne veux tromper mes lecteurs. J'aimerai seulement que nous prenions l'exemple sur l'ACC, afin d'engager une "action en faveur du becqueter-ensemble" ou mieux le vivre-ensemble sans se casser le bec...
Rédigé par : Marie | 25/01/2010 à 01:00