Pendant que certains comme Yann, Nicolas, Marie-Georges souhaitent un joyeux anniversaire à Didier Goux (Le chef de la meute des Gâteux, à qui je souhaite aussi un joyeux anniversaire !), je me préoccupe de ce que je vais manger à l'avenir !
Jean Ferrat l'avait chanté dans La Montagne "Il faut savoir ce que l'on aime, et rentrer dans son H.L.M, manger du poulet aux hormones".
Comme les hormones ne suffisaient pas ils nous ont rajouté les bactéries !
- Deux poulet aux Campylobacters pour la table 10, envoyez !
La France premier pays producteur en Europe de volailles (+ de 800 000 tonnes de poulet /an) n'est pas épargnée par ce fléau !
On pouvait lire dans le Parisien que 76 % des volailles testées dans nos abattoirs contiennent des Campylobacter et 7,4 % des salmonelles
Pour info la salmonellose et la campylobactériose sont les « deux maladies de source alimentaire les plus fréquemment répertoriées chez l’homme ».
Alors attention l'intox avec ou sans sauce !
En clair vous risquez de crises de gastro-entérite !
Ce qui m'énerve le plus c'est que l'on sait que cette contamination massive des volailles est due à la taille des élevages !
80 % des élevages en batterie les poulets sont parqués au sol à raison de 22 / mètre carré (rien qu'à voir la photo je suis dégoutée et écœurée pour ces pauvres volatiles.)
Non seulement ces conditions d'élevage sont synonymes de mauvais traitement à animaux mais en plus elles favorisent la prolifération des bactéries d'un animal à l'autre en un temps record.
Pendant combien de temps vont-il continuer à nous faire bouffer de la merde ?
Ne vaut-il pas mieux manger moins mais de qualité ?
Enfin c'est vous qui voyez...
Ah, pour Monsieur Goux, à qui je renouvelle mes meilleurs vœux et pour le plaisir, je vous propose d'écouter Monsieur Jean Ferrat.
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=vBh9BNGzROM&w=480&h=385]
Un jour pour les porcs, nous aurons ces mêmes révélations mais tout le monde trouvera ça très normal.
Rédigé par : Yann | 19/03/2010 à 01:00
A quand la diminution des élevages intensifs !
Rédigé par : Cline | 19/03/2010 à 01:00
@Yann : volaille, porc même combat !
@Céline : A croire qu'ils n'ont toujours rien compris...
Rédigé par : Marie | 20/03/2010 à 01:00