http://www.dailymotion.com/swf/x9oads&colors=foreground:E01F1F;special:242322;TU AURAIS PU VIVRE ENCORE UN PEU JEAN FERRATenvoyé par Kashuc. -
Il l'avait chantée pour un de ses amis...
Magnifique chanson, si tendre et si émouvante, qui s'adresse à toi, maintenant, Cher Jean !
Nous avons perdu un homme de grande valeur, un poète, un ami, que l'on écoutait toujours avec attention, un sourire au lèvres, ou l'air grave tant ses textes engagés nous touchaient au plus profond de nous-même.
Respect.
Rédigé par : monica | 17/03/2010 à 01:00
Magnifique chanson, comme toutes les autres d'ailleurs qui fait partie de celles qui me font pleurer quand je les écoute et encore plus maintenant que tu n'es plus là...
Que la vie est dure quand on perd ceux qu'on aime de près ou de loin et quelle injustice de faire partir ceux qui devraient rester éternellement... mais malheureusement tout ce qui vit s'en va un jour... et les bons toujours trop tôt même s'ils avaient déjà 79 ans...
Tu aurais pu vivre encore un peu...
Sans la maladie tu serais encore là pour plusieurs années, la voilà l'injustice...
Bon vent inoubliable Jean...
Rédigé par : Nnette | 17/03/2010 à 01:00
@Monica et Nénette : merci d'avoir déposé vos messages ici, nous ne l'oublierons pas...
Rédigé par : Marie | 17/03/2010 à 01:00
Bonsoir
Perdre un ami c'est trés difficile vous avez été cet ami jamais rencontré mais toujours écouté , sans savoir qu'un jour je vous pleurez sans savoir qu'un jour j'aurai ce chagrin qui ne veut pas me lacher .
Vous aurez pu dire à la faucheuse laisse moi encore un peu ,encore un peu rien que pour partager quelques instant de bonheur à l'ombre de mon chataîgné .
nous avons versé de vraix larmes sur votre pierre aller en paix Mr Ferrat .
Rédigé par : Christian | 22/03/2010 à 01:00
oui une chanson qui fait pleurer... surtout quand on a perdu... un fils ( qui aimait particulièrement Jean Ferrat... ) c'est avec une très grande émotion que j'ai appris son départ il était irremplaçable ! (c'est ce qu'on écrit les élèves de mon fils quand il nous a quitté, lui aussi, déjà un an hélas.)
une maman inconsolable
Rédigé par : Steinmetz Ccile | 25/03/2010 à 01:00
@ Cécile Steinmetz : Je suis vraiment désolée...
Rédigé par : Marie | 25/03/2010 à 01:00
Impossible de me résoudre qu'il n'est plus là. je passerais à Antraigues fin mai....Il me manque. il me reste les CD quelques photos. Je lui avais écrit en 2009 pour lui dire que ses chansons nous manquaient dans ce Monde de fou; mais il ne m'avait pas répondu. Etait-il déjà malade ? Avait-il l'habitude de ne pas répondre. C'est d'ailleurs sans importante. Je pense à lui tous les jours......La chanson tu aurais pu vivre encore un peu avait été écrite pour la mort de Lino Ventura je crois ? Merci de confirmer.
Rédigé par : RIVIER Alain | 10/04/2010 à 02:00
merci pour tout ce que tu as ecrit et chanté,merci de t'avoir connu(je suis natif d'Ivry sur seine)merci d'avoir été présent par ta chanson tous les jours nous pensons à toi,tu fais et feras toujours partie de notre quotidien,même la nuit tes chansons nous trottent dans la tête à bientôt à Antraigues ou nous irons te rendre une dernière visite en octobre.Tu aurais quand même pu vivre encore beaucoup........;
Rédigé par : patrick | 10/04/2010 à 02:00
@Patrick : merci pour votre passage ici.
@ RIVIER Alain : merci de votre passage, désolée je n'ai pas l'info.
Rédigé par : Marie | 14/04/2010 à 02:00
@ Patrick : J'ai besoin de voir sa tombe, de connaître ce village, ces lieux ou il a vécu. Ma mère décédée l'adorait. Je déposerais une rose rouge sur tombe et verserais sans doute une larme. Au revoir Jean , TU NOUS MANQUES. Pourquoi es-tu parti ? Si vite....... Comme d'autres, Lino, Jean Gabin, Romy, Jacques Brel, Georges Brassens, et tant d'autres vous êtes parti trop tôt......Nous vous avons tant aimé, vous étiez cette France qui n'existe plus. Cette France bradée au fric, et aux c....Cette France qui renie son Histoire pour faire moderne et mondiale. Cette France que Jean aimait et avait si bien chanté : Je ne chante pas pour passer le temps, tu avais un joli nom camarade. Jeunes français venez vous nourrir de ces hommes et de ces femmes, de leurs films et de leurs chansons......Vous allez vous enrichir l'esprit. Vous oublierez TF1 et autres niaiseries.
Rédigé par : RIVIER Alain | 15/04/2010 à 02:00
Que de larmes j'ai versais depuis sa disparition, quand j'écoute ces disques, je pleure encore, sur beaucoup de textes. particuliérement, tu aurais pu vivre encore un peu, c'est ce que je dis de mon fils Christian,disparu lui aussi bien trop tôt. et aussi nuit est broullard, comme je le comprend!!!
Quel homme était il jean ferrat? comment a t on pu le laisser ainsi loin des spectacles de télévision, c'était un patriote, un homme droit qui ne machait pas ses mots, il ne disait que des vérités, c'était le porte parole du peuple, qui souffre est qui résiste, jamais nous ne t'oublirons très cher Jean..........
Rédigé par : arca | 22/04/2010 à 02:00
Oui, il ne disait que des vérités, mais ces VÉRITÉS déplaisent aux cons qui nous gouvernent depuis tant d'années. Ces vérités ne s'accommodent plus de l'inculture qui règne en France depuis trois ou quatre décennies, pour copier le modèle américain, pour faire jeune ! Ras le bol et Jean n'est plus là, et il n'avait plus la pêche (sans doute) depuis quelques années pour clamer cette déchéance qui nous guette et dénoncer toutes ses Religions qui nous bouffent à petit feu. Vivement le 28 mai que je sois sur sa Tombe, que je Respire Son Souvenir : SOUVENIR MAJUSCULE DE CET HOMME FIER ET DROIT LAÏC et ATHÉE !
Rédigé par : RIVIER Alain | 22/04/2010 à 02:00
Quelle immense perte ! Lorsqu'on ré-entend, et écoutons mieux ses chansons, on s''aperçoit encore plus dans quel monde de cons nous vivons, monde d'ignorants, seulement intéressés par leur MOI, leur pognon à montrer à la galerie (de cons), leur soif d'être connus dans les journaux torche-c..., de pouvoir montrer qu'ils "ont réussi". Réussi QUOI ??
Moi aussi j'attends le moment d'aller sur sa tombe, très près de lui, où je pourrai m'inprégner encore plus des choses essentielles...
Rédigé par : lyla | 04/05/2010 à 02:00
Oui Lyla il disait et chantait la vérité ! On n'arrive pas à s'y résoudre, tous les jours il est là.... J'ai hâte de me recueillir sur sa tombe, je me ferais votre interprète pour ceux qui n'y auraient pas encore été ou qui ne pourront y aller. Depuis 15 ans, ce sont mes premières vacances une petite semaine en Ardèche et en Aveyron (pas les moyens avant je ne suis pas Bernard Arnault ou Tapie....) Qu'attendent les français et les peuples d'Europe pour foutre un grand coup de pied dans cette fourmilière de cons avec leur 4 x 4, virer ces voyous qui nous gouvernent, ces banquiers voleurs, ces exploiteurs sans cur et sans honneur. Pauvre France, pauvre Europe bidon, pauvre Monde à feu et à sang, pauvre humanité qui se raccroche à un Dieu imaginaire....Quelle tristesse d'être le témoin de cette dégradation de l'humanité, les animaux doivent se marrer... Et son Oural (superbe chanson à son chien) doit bien rire dans sa tombe mais il a retrouvé son maître....Nous t'aimerons toujours Jeannot.
Rédigé par : RIVIER Alain | 05/05/2010 à 02:00
Pour le DC de mon mari parti trop tot
Rédigé par : marie | 11/03/2011 à 01:00
Merci Monica de nous rappeler Jean, mais depuis quinze jours j'y pense sans cesse, tous les jours, sa phot est dans mon bureau. Dans deux jours il y aura un an...... Mon Dieu (s'il existe) qu'il nous manque !
Rédigé par : RIVIER ALAIN | 11/03/2011 à 01:00
Je viens d'ecouter avec toujours autant d'emotions les chansons du grand JEAN FERRAT chantée par la merveilleuse Isabelle , vous ne pouvez pas laisser couler une larme il ya tant d'amour .JE n'ai pu aller aux obseques ,
étant bloquée par un platre .JE pense bien me rendre avec mon Mari ,dans ce beau village que Mr ferrat aimait tant
Rédigé par : muller jacqueline | 13/03/2011 à 01:00
Que d'émotions intactes et à jamais dans nos mémoires et nos coeurs. je viens de faire envoyer des fleurs à Colette Ferrat à Antraigues pour la tombe de Jean.
Rédigé par : Rivier Alain | 17/03/2011 à 01:00
Je ne te connaissais que depuis mes 17 ans et ta magnifique chanson "2 enfants au soleil" ensuite une autre "la montagne" qui était si vraie et qui me collait à la peau. Oui tu aurais pu vivre plus longtemps que je puisse te rencontrer et te connaître et plus t'apprécier. J'écoute ss arrêt tes chansons et les larmes coules sur certaines de tes paroles. Je vais venir me recueillir sur ta tombe le 1er Juillet et je viens exprès pour voir où tu vivais et là où tu reposes en paix. J'aimerais apercevoir ta propriété de loin au moins pour ne pas déranger mais je pense que je ne pourrai pas. Tu resteras toujours dans mon coeur avec tes magnifiques textes que j'écouterai jusqu'à mon dernier souffle quand mon coeur fera le "dernier bon"
Rédigé par : RAYMOND reine | 17/04/2011 à 02:00
Dur dur ! Plus d'un an déjà ! Je serais à Antraigues le 26 juin sur sa tombe pour la deuxième année consécutive, j'essaierais de le faire le plus longtemps possible. J'aiemrais tant voir sa maison en toute discrétion si quelqu'un sait ? Bien à vous tous.....La belle la rebelle, qu'elle va mal sa France !
Rédigé par : RIVIER | 22/06/2011 à 02:00
Vous allez me manquer Monsieur Ferrat.
Avec mon mari disparu hélas depuis longtemps, je vous ai découvert un soir à Bobino, émue de vous voir si près, une émotion que j'ai retrouvée intacte à chaque écoute.
C'était ma première sortie parisienne, vous étiez un symbole.
Les mots me manquent pour exprimer ma peine....
Rédigé par : Jeannine | 20/07/2011 à 02:00