Que je n'ai pas le pied marin est une chose certaine !
Que je ne sache pas nager en est une autre !
Mais que je flippe devant les propos de Marine Le Pen est une super évidence !
Dès la parution du sondage Harris Interactive pour le Parisien qui annonce Marine Le Pen en tête au premier tour des présidentielles, les spécialistes comme Yann, Nicolas, Sarkofrance, Intox 2007, Rimbus, Le Coucou ont livré leur analyse politique...
Pour ma part c'est sa déclaration sur RTL qui me fait froid dans le dos, elle propose que l'on repousse dans les eaux internationales les migrants venus d'Afrique du Nord et qui veulent entrer en Europe, et dit même qu'il faut les bloquer militairement !
Elle n'a pas vraiment une tête de première de la classe mais apparemment elle doit faire figure de leadership puisque la députée UMP Chantal Brunel, a proposé elle, sans doute pour ne pas être en reste de "remettre dans les bateaux" les immigrés venus des pays arabes !
Deux jours après la journée de la femme, on est pas forcément très fières de ces deux là !
Mais en fait les propos de l'une et l'autre me ramène des années en arrière...
Une époque douloureuse pour ma famille, j'étais une toute petite fille, presque un bébé puisque j'avais 18 mois... C'était en juin 1962 sur le port de MARSEILLE, des bateaux achevaient leur traversée de la méditérrannée, les câles chargées d'hommes, de femmes et d'enfants accueillis par des écriteaux hostiles portant la mention "les Pieds-noirs à la mer". Beaucoup de familles eurentt leurs containers jetés à la mer par des dockers de la CGT.
Pire encore le maire socialiste de Marseille, Gaston Defferre déclarait en juillet 1962 : "Marseille a 150 000 habitants de trop, que les Pieds-Noirs aillent se réadapter ailleurs"
Alors aujourd'hui je ne suis pas étonnée des propos de Marine Le Pen ou Chantal Brunel, je suis juste écoeurée, de voir que ça continue...
Une minuscule différence tout de même : les pieds noirs étaient français. Et c'était la gauche qui voulait les remettre à l'eau, pour ne pas froisser leurs petits amis du FLN on suppose.
Rédigé par : Didier Goux | 11/03/2011 à 01:00
Effectivement, la connerie ne date pas d'hier et n'a pas attendue l'arrivée des Le Pen et autres.
Rédigé par : Yann | 11/03/2011 à 01:00
Une grosse difference même,les pieds noirs étaient ,et sont,français!et j'en suis une...
et si on veut que la France reste française.............
Question: va t-elle le rester encore longtemps????????????
Rédigé par : Maryse | 12/03/2011 à 01:00
Et oui vous avez vite oublié que vous étiez déjà française,que vous rentriez dans votre pays (que vous ne connaissiez peut-être pas, comme moi) et que c'était la valise ou le cercueil.... alors avant de vous émouvoir pour des "immigrés" qui viennent d'obtenir la liberté dans leurs pays qui aurait besoin d'EUX pour se reconstruire, réfléchissez un peu avant de déconner... pardon de comparer
Rédigé par : Frdrique | 12/03/2011 à 01:00
@Didier Goux :Rassurez-vous je fais la différence, même si souvent mes voisins ne la faisaient pas ou ne la font toujours pas ! Gauche ou droite, hélas parfois c'est le même combat !
@Yann : la connerie est universelle et n'a pas de frontières !
@Maryse :Petite ou grosse différence, on parle toujours d'êtres humains ...
@Frédérique : Vous avez tous l'air de penser que j'ai un problème de mémoire ! Je n'ai rien oublié ni le bien ni le mal que l'on a pu me (nous) faire, mais pour autant je ne nourris pas de haine particulière envers les étrangers en difficulté, même si cela vous parait déconnant... Ouvrir la porte à l'étranger n'est pas un crime, enfin je crois !
Rédigé par : Marie | 17/03/2011 à 01:00